Bonne Année 2014

Nous adressons nos meilleurs voeux à toutes et à tous, lectrices et lecteurs, Plozévétiennes et Plozévétiens.

Le contrat de Plozarch étant clos depuis fin mai 2013, nos activités seront, bien entendu, plus clairsemées en 2014. Nous essaierons de perpétuer les Causeries, ce qui ne dépend pas entièrement de nous. Nous continuerons nos petits reportages sur la vie de la commune. Et nous solliciterons toujours le témoignage et le concours des personnes intéressées.

Bonne Année 2014Plusieurs projets sont dans les starting blocks, dont l’un qui, faisant suite à nos interventions au Foyer-Logements, aurait pour thème général « Vieillir à Plozévet ». Nous souhaiterions aussi poursuivre le travail engagé dès le début de Plozarch sur la vie de la partie littorale de la commune. D’autres idées aussi sur les nouvelles formes d’artisanats. Nous souhaiterions aussi continuer notre exploration de la vie associative dans la commune et sur les activités de la classe bilingue de l’école Georges Le Bail. Et, pourquoi pas quelque chose sur la vie de jeunes à Plozévet ou sur l’intégration des nouveaux arrivants.

Ce ne sont ni les idées, ni les sujets qui font défaut. C’est le manque de temps et surtout le fait que, réduit à une activité bénévole désormais, Plozarch ne peut continuer à son rythme antérieur.


Bernard Paillard

Sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS, attaché au Centre de recherches historiques de l’Ouest (CERHIO – UMR CNRS 6258), Université de Rennes 2 et chercheur associé au Centre Edgar Morin (IIAC EHESS _ CNRS – UMR 8177)
A participé à l’action concertée sur Plozévet, recruté par Edgar Morin pour son enquête en 1965. Collaborateur direct d’Edgar Morin lors de ses études de « sociologie du présent » . Depuis une dizaine d’années se consacre à revisiter les enquêtes collectives sur Plozévet (1961-1965).

More Posts

3 réflexions sur « Bonne Année 2014 »

  1. Bonjour,
    Le documentaire « Retour à Plozevet » sera rediffusé le mardi 14 janvier 2014 à 21h30 sur la chaîne histoire.

Les commentaires sont fermés.