“e-Science, humanités numériques… Quelles évolutions des pratiques scientifiques de recherche ?”. Vidéos en ligne

Le vendredi 3 février se tenait à Rennes une matinée d’étude sur “e-Science, humanités numériques… Quelles évolutions des pratiques scientifiques de recherche ? Proposée par le SCD (Service commun de la documentation) de Rennes 1 et Rennes 2 et l’URFIST (Unité régionale de formation à l’information scientifique) de Rennes, sous l’égide de l’UEB (Université européenne de Bretagne). Dans ce cadre, Bernard Paillard fut invité à participer à une table ronde sur “Vers une science ouverte ? Questions et enjeux autour de l’e-science”. Il y a parlé des deux projets Plozcorpus et Plozarch. Alexandre Serre  (maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à Rennes 2, co-responsable de l’URFIST de Rennes), organisateur de cette matinée d’étude, nous signale que les diverses interventions sont en ligne sous forme vidéo. Pour les visionner, cliquer ici.



Citer ce billet
Bernard Paillard (2012, 18 avril). “e-Science, humanités numériques… Quelles évolutions des pratiques scientifiques de recherche ?”. Vidéos en ligne. Plozarch. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/swcc

Bernard Paillard

A participé à l'action concertée sur Plozévet, recruté par Edgar Morin pour son enquête en 1965. Collaborateur direct d'Edgar Morin lors de ses études de "sociologie du présent" . Depuis une dizaine d'années se consacre à revisiter les enquêtes collectives sur Plozévet (1961-1965).

More Posts