Ce que l’on appelle actuellement “musique bretonne” est un genre musical à part entière : des rayons entier y sont consacrés chez les disquaires, les fêtes et festivals sont nombreux, chaque école de musique bretonne a son département de musique traditionnelle et les interprètes se comptent par centaines. Cette musique est donc bien vivante et son avenir est assuré ! Mais en a t-il toujours été ainsi ?
Laurent Bigot retracera son histoire, nous présentera ses racines, ses caractéristiques, les acteurs de sa sauvegarde afin de nous faire comprendre les jalons qui l’ont conduite à sa situation actuelle.
Pour en savoir plus, rendez-vous le mardi 31 juillet, à 17h30, à la Médiathèque de Plozévet.
Il suffit de voir le bilan de Keltia musique pour comprendre que les rayons se sont vidés.CA divisé par 7 en 5 années.
Demandez à Christian Lemanac’h du groupe Starter basé à Brest et il vous expliquera que l’industrie du disque arrive à sa fin.
http://img803.imageshack.us/img803/566/keltia2.jpg
Bonjour,
Pour répondre à votre question, voici une petite liste de disquaires en activité dans la ville de Quimper : Keltia Musique (rue Elie Fréron), Ty Blurt Records (rue Sainte Catherine), la Boîte à Musique (rue René Madec), Harmonia Mundi (rue du Guéodet). Bien entendu, il y en a également dans d’autres villes du Finistère, je ne prends pas la peine de vous en faire la liste car vous la trouverez sans aucun problème en consultant l’annuaire des pages jaunes.
Bien cordialement,
Gaëlle Goascoz
“Des rayons entier y sont consacrés chez les disquaires”.Ces nouveau:
Combien y-at-il de disquaires dans le finistère?