Quêteurs de mémoire, entre générations partagez le plaisir de parler breton !
Depuis son lancement par le Conseil général en 2005, l’opération Quêteurs de mémoire en Finistère / Klaskerien ha Treizherien soñjoù a réuni près de 7.500 participants, au fil de dizaines de projets. Leur but : proposer aux bretonnants de tous âges de se rencontrer : élèves des trois filières (Diwan, enseignement public et privé), étudiants ou adultes suivant des cours du soir, et bretonnants de naissance peuvent ainsi nouer des liens, enrichissants pour les uns et les autres.
Quêteurs de mémoire est ouvert à tous les acteurs intéressés : les écoles, maisons de retraites, clubs et associations de retraités, associations culturelles, mairies, CCAS, organisateurs de camps de vacances…
A l’heure de lancer la huitième édition de Quêteurs de mémoire, le Conseil général vous propose de (re)découvrir en images quels sont les objectifs de cette opération, et quels sont ses atouts dans la création de liens intergénérationnels, en compagnie de participants, des organisateurs de l’opération et de sociologues.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
gaellegoascoz (12 décembre 2012). Projet “Quêteurs de mémoire” : le film du Conseil Général. Plozarch. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/swdh