A l’aube des années 1960, l’agriculture bretonne va vivre une véritable révolution agronomique, culturelle, économique et technique. En quelques années, la Bretagne va passer d’une agriculture de subsistance au statut de première région agricole française. Plozévet ne fait pas exception à la règle…
Ces années décisives ont vu l’agriculture plozévétienne se moderniser, les conditions de vie des familles d’agriculteurs s’améliorer jusqu’aux nouveaux enjeux alimentaires, environnementaux, énergétique et sociaux que doivent affronter aujourd’hui agriculteurs et consommateurs. Cette exposition va tâcher de mettre en lumière ce phénomène.
La présentation est constituée de documents d’archives, récoltés aux Archives municipales, aux Archives départementales du Finistère, dans les rapports des enquêtes pluridisciplinaires menées sur la commune durant les années 1960 ainsi qu’aux Archives départementales des Bouches-du-Rhône (pour les photographies issues du fonds de Jacques Windenberger). Elle n’aurait pas été réalisable sans l’aide des nombreuses personnes qui ont également accepté de partager leurs documents, leurs photographies, leurs objets ou tout simplement leurs souvenirs.
L’exposition est visible à la Médiathèque municipale de Plozévet du 27 avril au 25 mai 2013.
Vous VOULEZ que l’on vous aide ! Cela est-il un ordre ?
je veux que vous m aidiez dans la comprehension de mon sujet: les mutations rursles et la gestion fonciere a bonoua.