Vernissage de l’exposition Phot’eau à la Médiathèque municipale

Le club photo de l’association Dihun expose leurs phot’eau à la médiathèque municipale de Plozévet jusqu’au 2 avril. Rencontre avec Marie-christine, Martine et Odile qui reviennent sur l’histoire de ce club qui a fait sa rentrée plozévetienne en 2009.

Vernissage de l’exposition « Phot’eau » d’Odile, Marie-Christine et Martine (de gauche à droite sur la photo) à la Médiathèque.

Pour Martine, animatrice aquarelle de chez Dihun et initiatrice du projet, la photo c’était surtout un moyen « de mieux regarder ce qui nous entoure pour mieux le peindre par la suite. » Une première exposition autour des bateaux s’est tenue en mars 2010 et pour cette seconde exposition, les trois photographes ont posé leur regard sur la nature perlée d’eau ou prise dans les glaces. L’exposition va ensuite partir dans les 7 maisons de retraite du Pays Bigouden. Marie-Christine explique qu’elles ont été contactées par une animatrice de la résidence de Pouldreuzic pour exposer leur clichés sur les bateaux et depuis elles ont développé le concept d’exposition itinérante.

Le club se réunit le jeudi tous les 15 jours à la recherche de nouveaux thèmes, pour planifier leurs sorties sur le terrain, pour comparer et améliorer leurs clichés. En ce moment, elles préparent l’anniversaire des 20 ans de Dihun avec une série de photographies destinées à illustrer un concert qui aura lieu en juillet. Et déjà, un nouveau thème d’exposition se profile, celui de la couleur unique, peut-être le rouge.

Alors avis aux amateurs !