La conférence d’André Burguière, suite


Pour son deuxième rendez-vous de l’année, Plozarch accueillait, le 1er octobre à la Salle Avel-Dro de Plozévet, André Burguière. . Historien chargé de la synthèse des enquêtes, André Burguière est la personne la plus autorisée pour parler de l’histoire de cette grande recherche interdisciplinaire des années 1960. Malgré le temps magnifique de cette après-midi d’automne, une cinquantaine de Plozévétiens avait tenu à assister à cette conférence, puis à dialoguer avec André Burguière.
Pour ceux qui s’intéressent à cette histoire, mais qui n’ont pas pu venir le 1er octobre, notre carnet d’enquête va leur permettre de retrouver André Burguière et ses propos.

Suite de la conférence.

Quatrième partie.

Cinquième partie.

Sixième partie.

Conclusions.

Enregistrement, Hugues Stephan, Salle Avel-Dro, Plozévet. Mixage, Bernard Paillard. Tous droits réservés.

La suite au prochain billet. Dialogue avec le public (Vendredi 14 octobre)

Bernard Paillard

Sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS, attaché au Centre de recherches historiques de l'Ouest (CERHIO - UMR CNRS 6258), Université de Rennes 2 et chercheur associé au Centre Edgar Morin (IIAC EHESS _ CNRS - UMR 8177) A participé à l'action concertée sur Plozévet, recruté par Edgar Morin pour son enquête en 1965. Collaborateur direct d'Edgar Morin lors de ses études de "sociologie du présent" . Depuis une dizaine d'années se consacre à revisiter les enquêtes collectives sur Plozévet (1961-1965).

More Posts