Lecteurs de ce carnet, faites-vous connaître…

(Fiche anthropométrique d’Alphonse Berthillon)

Nous souhaiterions mieux connaître les personnes qui lisent ce blog, savoir comment elles l’ont connu, connaître les thèmes et les rubriques qui les intéressent, les difficultés qu’elles rencontrent à le lire. En vue de mieux répondre à vos attentes, dans quelques temps nous vous soumettrons un petit questionnaire. Pour l’heure, si vous souhaitez être tenus au courant régulièrement de nos projets, actions et manifestations, avant que ces informations soient publiées sur ce blog, faites-vous connaître.

Loin de nous l’idée de vous ficher, nous ne sommes pas adeptes de la méthode Berthillon ! Bien que certaines archives de Plozévet illustrent que des recherches avaient eu recours à des méthodes anthropométriques quelque peu berthillonesques. On y trouve des clichés de face et de profil…

Ces données restrerons strictement confidentielles, et nous nous engageons à retirer de notre liste toute personne qui en ferait la demande. Merci de votre intérêt et de votre compréhension.

[formidable id=4]



Citer ce billet
Bernard Paillard (2011, 27 octobre). Lecteurs de ce carnet, faites-vous connaître… Plozarch. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/swao

Bernard Paillard

A participé à l'action concertée sur Plozévet, recruté par Edgar Morin pour son enquête en 1965. Collaborateur direct d'Edgar Morin lors de ses études de "sociologie du présent" . Depuis une dizaine d'années se consacre à revisiter les enquêtes collectives sur Plozévet (1961-1965).

More Posts